Confort ERP est une solution PGI (Programme de Gestion Intégrée). Une solution ERP/CRM “Web-Based” 100% cloud, c’est à dire accessible depuis un navigateur Web (donc compatible aux téléphones, tablettes, PC, MAC …) .

Confort ERP est une application full Web sécurisée par certificat SSL 254Bits accessible via un navigateur (Google Chrome, FireFox, Internet Explorer, Safari) permettant d'offrir une solution de gestion d'entreprise, association ou institution

A noter que Confort ERP est multi-utilisateurs et intègre un système très fin de droits d'accès (ACL) qui permet d’attribuer des rôles à chaque personne ou groupe de personne (commercial, comptable, technique, directeur, administrateur...).

Confort ERP est un Progiciel de planification des ressources de l’entreprise. Jouant un rôle structurant, constitué de modules fonctionnels, chacun couvrant un périmètre de gestion de votre entreprise mais d’une façon homogène et d’un interfaçage unique.

Il est votre outil de productivité permettant un gain de temps considérable (des écritures comptables peuvent être créées et générées de manière automatique, les données sont mises à jour en temps réel)…

Pour la meilleure organisation Confort ERP évite les doublons ou de saisies multipliées, une base de données unique et mise à jour en temps réel, sécurité de la transmission des informations, optimisation de la coordination entre les services

Confort ERP peut couvrir l’ensemble du Système d’Information de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l’ERP).

Il garantit l’unicité des informations qu’il contient puisque n’a qu’une seule base de données au sens logique.

BS_20190417_EPR.png

Le principe d’un ERP est de centraliser la base de données de l’entreprise. C’est-à-dire que le fait d’entrer ou de modifier une donnée dans l’un ou l’autre des modules (gestion des ventes, des stocks, de la production, etc.) impacte tous les autres modules : la base de données est mise à jour et applique la modification à toute l’entreprise.

Pilotez votre entreprise avec le Tableau de bord de Confort ERP

Imaginez-vous en train de démarrer la journée difficilement : vous n’avez pas encore pris votre café et vous devez prendre la meilleure décision malgré tout : c’est là que le tableau de bord Confort ERP entre en jeux, car avec le minimum de focus il permet de meilleures décisions possibles.

le premier réflexe par exemple et d’aller voir l’argent qui est dehors et qui doit être recouvré par les commerciaux : donc on va voir sur le tableau de bord les factures en cours de règlement ainsi que celles dont le paiement a été commencé mais pas terminé.

Ensuite pour piloter une équipe de commerciaux à ramener des nouveaux clients et faire la conversion de prospects en clients, vous devez vous concentrer sur la partie prospects en cours de conversion.

Ensuite au niveau de la partie comptabilité on doit pouvoir pointer les bénéfices le chiffre et les charges de façon à équilibrer le résultat à la fin de l’année et pouvoir dégager un budget pour les investissements futur.

L’essentiel du spectre Confort ERP des activités d’entreprise :

listes_conforterp.JPG

Gestion des tiers : contacts (clients, prospects ou fournisseurs) ;

Gestion des articles, produits et services ;

Gestion commerciale : devis, contrats, etc. ;

Gestion financière et comptable : factures, écritures comptables et rapprochements bancaires, impayés, etc. ;

Gestion des achats et stocks ;

Gestion des ressources humaines : congés, salaires, sondages ;

Gestion de projet : planning, feuille de temps.

La solution permet en outre de s’interfacer avec d’autres systèmes (LDAP, DAV, Paypal, Stripe, etc.)

Avec des nouveautés :

Un module de gestion des tickets et incidents ;

Une fonction de collecteur de courriel configurable, pour scanner votre boîte de courriel et créer automatiquement des leads, des prospects ou clients et/ou des tickets d’incident ;

Des imputations automatiques aux codes comptables selon la nature (exportation, intracommunautaire) des ventes pour ceux qui alimentent leur grand livre au sein même de Confort ERP ;

Le nouveau module POS (point of sale — point de vente) nommé TakePOS conforme au nouveau Loi Finance Français, qui permet aussi de gérer des bars ou restaurants ;

Nous garantissons : 

* L'accessibilité de vos données en permanence.

* Une sauvegarde quotidienne.

* Une protection contre les attaques informatiques.

* Un audit des besoins et des usages.

* Une formation à l'usage de l'outil.

* Une assistance à l’usage.

Pourquoi mettre en place un ERP ? vous éviter de :

Perte de temps (la même donnée doit être entrée par différentes personnes)

Duplication des données (certaines données peuvent être entrées en double)

Perte de données (liée à des bugs informatiques ou à des erreurs humaines)

« Falsification » des données (liée à des erreurs humaines)

 Sans ERP, sans outil fiable

La perte de rentabilité sera de plus en plus considérable 

L’ERP Intégrant permet donc une optimisation des processus, une réduction du temps de gestion des données de l’entreprise et une centralisation de ces données qui sont dès lors, selon les autorisations accordées, accessibles à tous les utilisateurs sous la forme qui les intéresse.

Extrêmement performants pour optimiser la gestion des processus et des données d’une entreprise, un ERP n’en reste pas moins une solution très coûteuse au départ. L’implémentation d’un PGI doit donc être pensée très en amont pour que le rapport coût/bénéfice soit justement pesé.

Le Tableau de bord sous Confort ERP vous permet de démarrer la journée de la manière la plus efficace possible grâce aux indicateurs économiques et aux indicateurs de performance : ils sont regroupés en états synthétiques sur la première page.

Grâce à Confort ERP vous pouvez aussi consulter tous ces indicateurs depuis votre téléphone ou depuis votre tablette, même déplacement.

Le pilotage d’activité facile avec nous :)