Pourquoi CLOUD en mode SaaS ?  

Pourquoi externaliser votre ERP ?

Faire la différence entre les deux termes ne suffit pas, il faut être capable de comprendre de quoi on parle pour maîtriser le petit monde de l’ERP externalisé. Il faut savoir que les avantages des solutions ERP externalisées sont nombreux.

DÉPLOIEMENT RAPIDE : Tout d’abord, leur déploiement est plus rapide que pour un système ERP On Premise. En effet, tout se fait à distance : pas besoin de prendre RDV avec un consultant qui viendra vous installer le logiciel sur vos serveurs, il vous suffit de vous connecter à Internet et le tour est joué ! Rassurez-vous, les consultants sont présents également pour vous accompagner, et ce, à tout moment puisque n’ont pas besoin d’être sur place pour répondre à vos questions ou résoudre un problème de fonctionnement. De plus, beaucoup de solutions proposent des essais gratuits : vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !

COÛTS D’INSTALLATION RÉDUITS : Les coûts d’installation en sont donc réduits, tout comme les coûts de maintenance. Plus de disponibilité du côté des consultants signifie moins d’interruptions bloquantes dans le système. Et tout ce qui prenait du temps (parfois plusieurs heures) avec les logiciels ERP On Premise (mises à jour, sauvegardes…) sont fait automatiquement sur les logiciels en SaaS. Pas besoin de vous en occuper ! Qui dit moins d’interventions dit moins de coûts… On estime en général le coût d’un ERP externalisé inférieur de -40 à 55% par rapport à un ERP On Premise. Enfin, le système par abonnement permet aux entreprises de payer en fonction du nombre de collaborateurs et de l’utilisation qu’elles font de leur ERP : celles qui n’exploitent pas l’intégralité de leur outil pourront opter pour des formules avec moins de fonctionnalités, et donc moins coûteuses.

ÉVOLUTIVITÉ : Pour finir, les ERP en SaaS offrent un autre avantage incontestable : leur évolutivité. Les mises à jours, rapides et fréquentes, sont automatiquement appliquées. Plutôt que de payer pour utiliser une certaine version du logiciel, qui restera figée dans le temps, les entreprises peuvent donc bénéficier des mises à jour et des dernières fonctionnalités, sans frais supplémentaires de dernière minute, le coût étant compris dans leur abonnement.